Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culturisme cervical
20 février 2006

dessine-moi un mouton

    Difficile de ne pas tomber dans la banalité ici, de raconter des histoires intéressantes au plus haut point pour un "commun des mortels" assoiffé de sensationnel.
    Je ne suis qu'une pauvre fille ordinaire, qui tente d'exister et de se sentir vivre par divers moyens téléphonés et sans originalité (ce que je jette ici). Ne pas attendre la moindre nouveauté, création, seulement un ramassis de déchets assemblés autour d'émotions communes à tous.
    Ce qui m'est mémorable n'est que rarement racontable, car trop long ou trop compliqué une fois
passé dans les méandres, les rouages de mon si minuscule intellect ramolli du bulbe, endormi par des années de matraquage "éducatif", tout juste bon à nous mouler tel un outil, chair à profit.

    Que faire donc pour se sentir exister... De nombreuses solutions, éphémères, rapidement épuisées. Se faire du mal, se faire du bien. Après, toujours l'isolement, la réflexion, le ressentiment, le regret, l'amertume, l'enlisement, l'étouffement, le naufrage... La tête hors de l'eau quelques secondes, le temps d'une courte bouffée d'air, ne pas toucher le fond, avant la prochaine noyade.
    On rejoint ce fameux poisson rouge, lui qui n'a une mémoire vive que de courte durée. Il n'a pas même le temps de ressentir. Nous, si. Pire, nous nous souvenons. Ainsi, ces bribes de passé, soigneusement découpées, compilées, assemblées, nous projettent les quelques bons moments en boucle, nous poussent à réemployer de vains moyens pour les atteindre à nouveau.
    Fichu cercle vivieux.

   Voilà mon cerveau de nouveau réduit en bouillie par tant d'efforts de réflexion... Mais qu'est-ce qui ne lui a pas été enseigné ? Qu'a-t-il découvert sans a priori ? J'ai beau cherché, je ne me souviens pas... Un grand trou noir, probablement le fruit de quelque manigance ou complot, fomenté afin d'occulter les premiers instants de vie.
    Humain imparfait, toi qui m'a tout appris, je te somme de disparaître dès mon commencement, je ne veux pas passer par le moindre utérus, je veux tout faire, moi, me créer même.
C'est donc ça le drame, la dépendance à l'autre. Qui n'a jamais dépendu d'un autrui ? Seuls les premiers. Loin avant ceux-là. Espoir d'un proche après.

petit_prince

Ci-gît la pensée égarée d'une brebis gâleuse, un peu frêle, mais très sereine.

Publicité
Commentaires
G
eh bien désolée à mon tour jai pas compris si ds ton com tiphaine tu tadressais à thomas ou à moi. si c'est à moi, sache que ça fait bien lgtps que je me suis rendue compte des pbs qui rongent le pays le monde et nos âmes. Je tiens à remarquer que toi non plus ne propose aucune solution (je ne te blâme pas pour ça) certainement parce qu'aucun de nous n'a suffisament de recul ni ttes les cartes en main pr y être apte. Ou parce que ça demande trop d'effort pour nos petits corps/esprits ramollis.<br /> ensuite, oui j'ai tendance à me renfermer sur mon monde qui, pardonne-moi, n'est pas si rose je trouve. La merde, elle est partout, dans la vie de chacun, dans tous les continents et toutes les âmes. <br /> Désolée encore de ne pas voir plus loin que le bout de mon nez, mais j'estime que ma vie recoupe celle de pas mal de gens, ceux que je rencontre en chair, en oeuvre ou en reve. Et par là, même si je le suis certainement, je ne me sens pas enfermée, car j'apprends d'eux tous les jours, et m'ouvre grâce à eux sur de nouvelles choses, chaque jour. J'élargis peu à peu le cercle de mes connaissances et de ma vision, et à force, peut-être aurai-je assez de cartes en main pour proposer quelques solutions.
T
Si il fallait attendre une mobilisation national pour t'ouvrir les yeux je suis ravis pour toi.<br /> Je n'ai pas le sentiment d'être formaté. <br /> Juste celui d'un énorme gachis d'un rêve français qui n'a pu de réelle réalitée. aucune échelle social et des frontière de plus en plus filtré.<br /> (liberté, égalité, fraternité)<br /> (j'aurais pu en apprendre en 1 mois de cours voir plus et qu'il me permet de me sentir vivre et d'exister!)<br /> L'existancialiste est là depuis Sartre.<br /> Pourtant malgré les protestations aujourd'hui personne ne propose rien( de tangible c' est mon avis) pour remmetre d'aplomb ce rêve de france solidaire que tous réclame.<br /> Comme si on avait été rattrapé par le système monde. ;o)<br /> Les adultes sont bipolaires la solidarité oui mais d'abord en France pour les français. <br /> <br /> Désormais chacun s'enferme dans un sinistre rose occidentale.Désolé Claire mais ton blog en est un parfaite exemple. <br /> <br /> Enfin voilà <br /> <br /> Much Love Tiphaine
T
Je suis tombé sur ton blog par l'intermédiaire de celui de tiphaine et aussi paske je voulais découvrir de nouveaux articles tout frais pour ma petite tête!<br /> <br /> Cette article est trop réaliste et on peut faire un rapprochement alarmant à l'heure actuelle au niveau du blocus de jean perrin et meme étendre à la france entière! On retrouve des gens mobilisés sérieusement qui se serve du cerveau humain qui leur a été donné et qui essaie avec leurs moyens de faire bouger un monde empétré dans la boue depuis un bon bout de temps et qui s'enlise quotidiennement! <br /> A coté de cela on va trouver ceux qui sont heureux du blocus car ils vont pas en cours! Ceux là sont soit complétement absurdes et inintéressants et pense d'abord à leur petit bonheur personnel , soit ils sont en marges de la société et peuvent etre très interessant meme si ils sont un peu mou du genou vu qu'il reste assez neutre et profite juste de la situation!<br /> <br /> Et enfin il y a ceux qui sont contre cette mobilisation nationale! Soit parce qu'ils sont pour le CPE et à partir du moment ou ils ont des arguments, on peut les comprendre ou au moins les respecter! Meme si au fond, on peut affirmer sans se tromper qu'ils sont pro-capitalistes et qu'ils sont bien rentrés dans le moule de la société actuelle à dominance américaine! Soit ces gens qui votent non, sont seulement déçus de pas aller en cours et ont besoin d'etre encadrés comme des gamins de 2 ans pour arriver à survivre ou plutot avoir l'illusion de survivre et d'avoir un avenir! ils sont complétement formatés pas le systeme éducatif et n'imagine meme pas travailler en autonomie! Ces gens-là qui ne sont meme pas forcément pour le CPE sont en train de s'autopersuader que avec les deux semaines de cours, ils vont tout perdre de leur année alors que c'est totalement! <br /> D'ailleurs les profs qui nous soutiennent nous l'ont affirmé, ceux qui se mobilisent apprennent autant en se mobilisant ainsi qu'en allant betement s'asseoir dans une salle de classe! au moins nous nous éduquons, nous devenons des citoyens, nous essayons de former une société en débattant, en nous renseignant, en nous battant et en faisant quelque chose de notre jeunesse en dehors des heures de cours et du bourrage de crane de la jeunesse!<br /> <br /> <br /> Pour en revenir au début de ton article, avec un mouvement comme celui là, et avec l'investissement que je donne, avec les gens que j'ai rencontré, avec qui j'ai parlé, je pense que cette mobilisation m'a appris plus de choses en une semaine que j'aurais pu en apprendre en 1 mois de cours voir plus et qu'il me permet de me sentir vivre et d'exister!<br /> <br /> VIVE NOUS!
L
quelle chance ont les poissons rouges ...
D
Ba il est evidant que le 2eme paragraphe je suis en plein dedans tu le sais et c'est la triste vie attendre de nouveaux bons moment pour oublié les anciens l'espace d'un moment. Pour le dernier paragraphe jai une chanson qui pourrait illustré "tombé des nues" de Matmatah sur le dernier album! voila tout est dit dans ton article.
Culturisme cervical
Publicité
Publicité