Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culturisme cervical
7 février 2006

2 sujets à débat : la surbouffe et la St Valentin

Avez-vous remarqué à quel point nous nous gavons de tout plein de délicieuses choses alors même que nous n'en éprouvons pas le besoin, mais seulement l'envie.
  Car c'est bien ce qui entraîne notre perdition dans ces montagnes de nourriture grasse et sucrée mais au combien rassurantes, c'est l'envie. Nous voulons réconforter nos petits coeurs blasés et sans vigueur, combler le vide qui nous mine et nous ronge jour après jour, ce manque d'action, de volonté, ce qui nous atrophie tous.

Quant à cette tradition attrape-nigaud que constitue le 14 février, jour de la Saint-Valentin... Que dire sinon que, comme à chaque fois :

- toutes ces boîtes de chocolats que s'offrent les amoureux ne les feront pas grossir puisqu'ils les partageront, et qu'ils élimineront, agréablement, toutes les calories introduites dans leur sang, bouillant de ce plaisir non dissimulé qui nargue n'importe quelle créature en phase critique de solitude avancée.

- l'augmentation significative du PIB à cette date ne peut que rassurer les professeurs de sciences économiques et sociales qui pourront ainsi conserver leur emploi consistant en majorité à parler du Produit Intérieur Brut sus-mentionné.

- les célibataires, endurcis ou non, feront la figure outrée qui est d'usage avant de se morfondre sur leur solitude et de se goinfrer des fameux chocolats tout à fait savoureux mis à leur disposition tels de magnifiques pommes juteuses et empoisonnées, afin de noyer leur chagrin sous une vague d'endorphines.

Et vous, quel est votre point de vue sur ces deux sujets plutôt universels ? A quelle catégorie appartenez-vous ? Si vous vous ne vous classez dans aucune d'entre elles, décrivez-nous votre situation. C'est toujours intéressant de confronter les points de vue des gens "d'en bas" (en gros de connaitre chose que Marx, Nietzsche, Durkheim ou qui sais-je encore).

photo_20comique

Publicité
Commentaires
N
sympa le string
K
je ve bien une famme com celle la com sa je v pa achter de la viend j v couper de morsous delle kiss
D
ouai merci cecile de nous soutenir! kel jour de merde quand meme C le jour le plus patetik il me fait penC a la chanson de brassens(les amoureux des bancs publik, bancs publik...) et la tu te di ke C cool detre célibataire :pas de cado a faire mais bon ca te fait bien rendre compte de ta solitude alors les plu faible dentre nous succomberons a la deprime! moi je sais^pas tro koi offrir a ma mains kom cado encore mdr bref ba bonne fete o valentin car on les oubli mine de rien
B
Clr, face à deux sujets comme ceux-ci la photo est bien sur adapté mai es tu vrmt obligée de nou imposer, pr la 2eme foi kan mm ds un de tes blogs, une chose tte degoulinante comme ça ... nayant po le coeur trè bien acroché en ce momen cette foto me...(beurk)...qq peu... Bref, quant à la St valentin, je sui dsl, cette anée jfé ds le nian nian, alr ke dabitude c'etai "on ne donnera po de tunes pr ces commerçants profiteurs", cette anée je madonne à cette conspiration et men vé directement comm bon mouton ke je suis vers les magasins. Ai extremement honte de moi... vé dire ke mon homme devai moffrir qqch (or context st valentin bien sur) et ke c pr repondre a ce kdo ke je lui en ai acheté un moi oci...<br /> Promis, ne le referai plu :$<br /> ps : pr les chocolats, jss po vrmt dac, on a deja u loverdoz de noel, c + la noyade ds les nounours pr les filles et ds ...la branlette pr les mecs celibataires^^ Bonne st valentin ma main droite ;)
Culturisme cervical
Publicité
Publicité